Samedi matin, une dizaine d’élus et de décideurs meusiens ont découvert le site de recherche et de fabrication de produits et de matériels de désinfection de l’eau, de l’air et de surfaces situé dans la zone du Wameau. Une visite utile en temps de crise sanitaire.

Sanosil-PLC Consulting est installée depuis dix ans à Belleville-sur-Meuse. Elle exporte dans plus de quarante pays. Pourtant, cette structure qui emploie quatre salariés demeure méconnue. Et pour cause, jusqu’alors elle n’intervenait que dans des secteurs spécifiques comme, par exemple, l’industrie pharmaceutique ou les centres thermaux. C’est ce qu’ont rappelé ses deux dirigeants, Philippe Hyppolite, son président, et Hervé Favier, directeur opérationnel et commercial et néanmoins associé.

Ils ont ensuite présenté l’activité de Sanosil-PLC Consulting, site spécialisé dans la création et la fabrication de produits à base de peroxyde d’hydrogène ainsi que le matériel pour le diffuser. Produits qui, avec la crise sanitaire, sont actuellement très recherchés par tous les gestionnaires de lieux publics et privés accueillant du public. L’entreprise y voit l’opportunité d’être mieux connue au niveau régional et d’avoir de nouveaux clients.

 

Nébulisation

Les personnes présentes à la visite ont découvert la désinfection des volumes et des surfaces par nébulisation, soit la propulsion de microgouttelettes de moins de 10 microns. Un processus permettant d’éradiquer virus, bactéries et champignons même dans des zones difficiles d’accès, sans dégrader les objets, en assez peu de temps.

Les sites scolaires ainsi que les bâtiments publics de l’agglomération de Verdun seront bientôt équipés de ces machines. Élus et décideurs meusiens ont semblé très intéressés par les produits et les matériels présentés, fabriqués en Meuse par une société au savoir-faire reconnu.

 

– Article de L’Est Républicain du 18 avril 2021